Autres

création de jeux

Avec qui ? de 4 à 18 ans
Dans quel cadre? Stage, projet scolaire, ATL, projet de quartier, maisons de jeunes

Ce jeu est composé d’un mandala élaboré à partir de dessins d’enfants. permetant de se situer selon leur ressenti représenté soit par des couleurs ou des personnages. Il peut il y avoir plusieurs niveaux de lecture que les enfants réalise au fur et à mesure des ateliers.

Le but de ce jeu est d’apprendre à exprimer nos émotions intérieures pour connaître nos réels besoins avant que d’être submergé par nos émotions négatives qui se retourneraient vers l’autre. Ainsi que développer un dialogue par une communication bienveillante pour établir un climat de confiance.

La Communication Bienveillante nous aide à écouter de manière empathique. Elle est un concept qui permet de communiquer de façon puissante et respectueuse. Elle aide à clarifier à chaque moment ce qui est important pour nous et ce dont nous avons besoin. Elle inspire une manière efficace et respectueuse de compréhension de l’autre et de ce que nous en attendons. ce qui nous dérange et également ce que nous apprécions. Si l’on évite les reproches et si l’on communique sur une base commune, les autres sont plus vite prêts à faire quelque chose pour nous.

IMG_9650 IMG_9642 IMG_9645 IMG_9638

Comments are closed